le cuir est notre univers

Comment entretenir un portefeuille en cuir ?

Il est important de considérer votre portefeuille en cuir comme un investissement à long terme et non comme un produit que vous devrez remplacer fréquemment.
Obtenir la plus longue durée de vie possible de votre portefeuille dépend de la façon dont vous vous en occupez. Un portefeuille bien entretenu peut durer de nombreuses années ! Voici certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre portefeuille:

1- Le remplir, mais pas trop

Trop remplir votre portefeuille avec de cartes de crédit, le reçus du mois ou de cartes de visite, fait des ravages et réduira sa durée de vie. La surcharge de votre portefeuille en cuir peut causer des dommages irréparables. Le seul moyen d’éviter une surcharge du portefeuille consiste à ne transporter que les éléments nécessaires. Videz le de temps à autre 😉

2- Ne pas s’y asseoir dessus

Ces poches à l’arrière de votre pantalon sont idéales pour porter un portefeuille. Mais cela ne signifie pas que vous devez les utiliser à cette fin. Rester assis toute la journée sur votre portefeuille exerce une pression indue sur votre portefeuille, ce qui l’épuise prématurément. De plus, s’asseoir sur votre portefeuille peut être la cause de votre mal de dos. Essayez de porter votre portefeuille dans une poche avant de votre pantalon, ou à l’intérieur de votre veste et remarquez la différence.

3- En prendre soin

Même si vous cachez votre portefeuille dans une poche, il peut toujours accumuler de la saleté lors de l’utilisation quotidienne. Le nettoyage régulier l’aidera à durer longtemps. Lorsqu’une tache apparaît pour la première fois, utilisez un chiffon humide pour l’essuyer.

Bien que le nettoyage de votre portefeuille soit essentiel pour le garder au meilleur de sa forme et pour en assurer la longévité,  le nettoyer trop peut causer des dommages. Il faut trouver le juste milieu.

Les fissures dans le cuir sont un signe que le cuir est trop sec. Vous pouvez y remédier avec un lait nourrissant pour cuir qui lui fournira l’humidité nécessaire. Appliquez-le avec un chiffon sec et non pelucheux et frottez-le doucement jusqu’à ce qu’il ne soit plus visible.

4- Le garder au sec

Faites de votre mieux pour le garder à l’écart de l’eau et des autres liquides, mais nous comprenons que des accidents se produisent.
Votre meilleure stratégie lorsque votre portefeuille en cuir sera mouillé consiste à tapotez l’humidité avec un chiffon sec, puis laissez-le sécher à la température ambiante. N’utilisez pas de sèche-cheveux, ni ne le placez pas près d’une source de chaleur car cela pourrait causer des dommages permanents.
La bonne nouvelle est qu’il existe un spray imperméabilisant qui aide à protéger votre portefeuille en cuir des dommages causés par l’eau. Utilisez ces pulvérisations avec parcimonie – une à deux fois par an – et vous adorerez les résultats.

J’espère que tous ces conseils vous seront utiles.
Vous trouverez ici quelques conseils afin de choisir le portefeuille qui vous correspond le plus

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions 🙂

Marielle Guiraud

Laisser une réponse

*

captcha *