le cuir est notre univers

Rangement de bureau en peau tannée

Le bureau est un lieu de travail privilégié. Il doit être à l’image de celui qui l’utilise. Ainsi, il est nécessaire de travailler l’environnement de celui qui y passe ses journées. De nombreux accessoires de bureau prennent place sur ce meuble. La trousse en cuir fait partie de cet arsenal. C’est d’ailleurs cet objet que nous allons détailler tout au long de cet article.

La trousse en cuir en large et en travers

Ce sont les écoliers les premiers qui se plaisent à transporter leur trousse. Très souvent en simple tissu, les trousses de nos élèves ne passent pas l’année scolaire en leur état d’achat. Pourtant, elle leur permet de transporter des stylos de manière organisée.

Ainsi, on n’aura pas à chercher ses outils de travail dans son cartable. Le principe est le même pour les jeunes adultes et les adultes. En effet, la trousse en cuir est un accessoire de bureau encore convoité par les plus grands. Tout comme pour l’écolier, elle permet de ranger ses affaires sans les éparpiller sur son bureau.

Voilà tout l’intérêt d’avoir un tel article de maroquinerie dans son sac.

Trousse en cuir

Ranger c’est zipper !

La trousse en cuir est généralement équipée d’une fermeture à glissière. Cette dernière est très pratique car elle donne l’occasion de fermer le petit sac pour qu’aucun stylo ne s’y échappe. On retrouve des fermetures à grosses ou à fines mailles en fonction du modèle et de la marque que l’on souhaite acheter.

Il est important de ne pas vider son taille-crayon à l’intérieur de sa trousse en cuir (comme beaucoup font). Les copeaux de bois peuvent s’intercaler entre les mailles de la fermeture en glissière et l’endommager.

Adapter la taille de sa trousse

Lorsqu’on souhaite acheter une trousse en peau tannée, il faut absolument savoir ce que l’on va y mettre. En effet, il suffit d’une règle trop grande ou d’un surligneur trop épais pour que la jolie trousse que vous venez de recevoir soit déjà obsolète.

Voilà pourquoi nous vous conseillons de mesurer tous les objets de papeterie que vous souhaitez ranger à l’intérieur de votre trousse. De cette façon, vous pourrez sélectionner la taille qu’il vous faut sans tomber sur une mauvaise surprise !

Choisissez une trousse qui vous plait

Une fois que vous avez l’aspect pratique de votre trousse bien en tête, vous pouvez vous pencher sur le design de votre produit de maroquinerie. Effectivement, il existe plusieurs couleurs et plusieurs styles de cuir. Les couleurs les plus commandées sont le noir, le marron et le rouge.

Là, nous ne pouvons pas vraiment vous conseiller sur le choix de votre trousse en cuir. C’est à vous de voir quelles sont vos préférences et comment les mélanger à votre bureau ainsi qu’à votre sac !