le cuir est notre univers

Le guide du meilleur sous-main en cuir pour votre bureau

Lorsque vous prenez le temps d’écrire une lettre à la main, vous communiquez bien plus qu’un simple un message. Vous créez quelque chose d’intentionnellement calligraphié et de personnel.
Vous souhaitez alors que vos gestes soient parfaits et qu’aucune erreur ne vienne se glisser dans votre courrier. La surface de votre bureau peut avoir une texture inégale et provoquer de petites mais terribles variations dans votre écriture.
Si vous avez déjà écrit dans de telles conditions, vous savez alors comment un sous-main en cuir peut améliorer votre quotidien.
Lorsque nous écrivons à la main, nous souhaitons que la surface sur laquelle nous écrivons notre courrier, présente une légère résistance contre la pointe de notre stylo ; que cette surface soit régulière pour obtenir une écriture parfaite et un courrier impeccable.
Les sous-mains en cuir présents dans notre e-boutique possèdent cette surface à la fois ferme (mais pas aussi dure que du bois) et juste assez souple afin de ne pas trouer la feuille avec le stylo. Cette texture exceptionnelle est obtenue grâce au cuir.

Esthétique et fonctionnel

En ajoutant une touche esthétique à la fois à votre bureau et à votre courrier, un sous-main en cuir est le détail qui rendra votre quotidien plus facile.
Correctement choisis, un sous-main en cuir offrira un mélange d’élégance fonctionnelle et esthétique. De vos documents à votre ordinateur, vous disposerez d’un espace de travail fluide et fonctionnel pour reposer vos mains.

Confort et Protection

Les sous-mains de bureau ont été créés pour fournir une surface lisse et plane sur laquelle écrire et aussi pour protéger votre bureau de l’encre qui pourrait couler. Bien que les sous-mains de bureau soient devenus moins courants à mesure que nous optons pour la communication numérique ; ils restent indispensables pour celles et ceux qui écrivent des lettres manuscrites.
Cependant, vous voudrez sûrement protéger votre bureau des rayures dues à une utilisation régulière et des taches diverses. Les sous-mains protègent vos meubles tout en procurant une surface d’écriture plate et confortable, ce qui réduit finalement la fatigue de l’écriture.

Taille et couleur

A chaque taille de sous-main, son bureau ou à chaque taille de bureau, son sous-main^^
Chez LRDA, nous proposons cinq tailles de sous-mains en cuir ! Des petits (38×32 cm), des grands XL (80×50 cm), des moyens (60×40 cm), des standards (50×34 cm) et des grands L (80×40 cm).
C’est pour cela qu’il est indispensable de définir pourquoi vous en avez besoin : une salle de réunion, un petit bureau, pour écrire, pouvoir y utiliser clavier et souris, délimiter une grand espace de travail sur votre bureau…

Il faut ensuite définir la couleur idéale pour trouver l’inspiration et peut être même assortie à votre espace de travail.
Les couleurs les plus communes sont le noir et le marron mais chez LRDA, les accessoires de bureau sont déclinés en 8 couleurs !

Qualité du cuir

Pour les sous-mains, il n’y a pas de meilleur compromis entre le confort, la durabilité et l’aspect distingué du cuir. Les sous-mains en cuir sont doux, chaleureux, élégants et résistants.
Le cuir pleine fleur est un cuir de haute qualité, c’est pour cela que ce sont des produits rares et plus cher que la moyenne.

 

Les trois collections proposées chez LRDA

Sous-mains en cuir « Classique » – SM500

Le Sous-Main en cuir SM500 est le plus demandé de la gamme, équilibre parfait entre image de marque et usage. Sa conception semi-rigide lui permet de bien plaquer sur votre bureau. Avec une épaisseur de 4 millimètres on obtient une certaine rigidité et le plaquage sur le bureau reste parfait. La partie inférieure est en cuir recyclé, ce qui est efficace pour l’empêcher de glisser.

Avec 5 tailles disponibles, vous avez le choix du petit sous-main pour la salle de réunion ou un grand sous-main pour votre bureau (placez-y tout ce que vous y voulez : clavier, souris, journal, documents…).

Sous-mains en cuir « Premium » – SM700

Le Sous-Main en cuir SM700 est dit cossu car il possède une fine épaisseur de mousse dense qui vient lui donner un relief très qualitatif. Avec une épaisseur de 6 millimètres, il procure une écriture très agréable. Sa conception semi-rigide lui permet de bien plaquer sur votre bureau. En restant très fonctionnel, c’est le modèle préféré des professions libérales.

Cinq tailles sont également disponibles pour cette collection.

Sous-Main en cuir pleine fleur « Luxe » – SM900

Si vous êtes à la recherche d’un cuir authentique, Lavoisier vous propose sa gamme élégante de Sous-Mains SM900. Il utilise un cuir pleine fleur haut de gamme. La densité de ce cuir lui permet de durer toute une carrière. Les bords sont rembordés soigneusement. L’intérieur est composé de cuir recyclé et la partie inférieure est duveteuse pour respecter votre bureau.

Cette nouveauté chez Lavoisier est disponible en cuir noir uniquement.Disponibles en 3 tailles à ce jour : standard (50×34 cm), moyenne (60×40 cm) et grande (80×40 cm).

 

Voilà, j’espère que ce petit guide vous aidera dans votre choix 🙂
Je reste à votre disposition pour toutes questions éventuelles.

Marielle Guiraud

Laisser une réponse

*

captcha *