le cuir est notre univers

Notre sélection de portefeuilles en cuir

Chez La Rue des Artisans, nous avons une large gamme de portefeuilles en cuir. Il est parfois difficile de faire un choix.
Nous avons fait un article pour vous aider à choisir le portefeuille qui vous correspond ; cette liste de portefeuille ne fera que vous aider davantage 😉

Voici les styles de portefeuilles disponibles chez La Rue des Artisans :

Le « bifold »

C’est le portefeuille le plus couramment utilisé et le plus populaire. Il vous permet d’accéder à votre argent et à votre carte bancaire rapidement. Avec un design mince et élégant, vous vous ferez une joie de le porter tous les jours.

Le portefeuille C1126 de La Guêpe offre : 4 emplacements format CB plus un compartiment en dessous pour glisser d’autres cartes ; un emplacement grillagé pour votre carte d’identité et un compartiment au dos pour des billets. Il est fabriqué dans un cuir de première qualité, fin et résistant. Disponible en dix couleurs.

C1126 – La Guêpe

À quatre volets

Ce qui le distingue des autres portefeuilles est la multitude de compartiments qu’il contient. Si vous avez plus de cartes que la moyenne des gens, ce portefeuille est un excellent choix. Nous apprécions également son style intemporel : il ne paraîtra pas démodé dans un an ou deux. C’est important pour un portefeuille d’être conçu pour de nombreuses années d’utilisation.

La Guêpe vous invite à emporter 12 cartes et plus avec ces deux modèles. Tous les deux munis de trois emplacements avec grillage pour votre carte d’identité, votre pass du travail ou encore une photo des enfants. Ils sont fabriqués dans un cuir d’excellente qualité, tout doux et souple. Pour choisir entre les deux, il faut simplement mesurer votre permis de conduire.
Le C1110 est parfait pour les nouveaux permis trois volets (10,5 x 7,5 cm pliés), tandis que le C1140 est adapté aux anciens permis (12,5 x 8,8 cm pliés).
(NB : si vous transportez votre carte grise dans votre portefeuille, il faudra opter dans tous les cas pour le C1140.)
Disponibles en dix couleurs.

C1110 (à gauche) et C1140 (à droite)

Le minimaliste

Les portefeuilles modernes et minimalistes combinent les meilleurs éléments. Entre le porte-cartes et le portefeuille, ils sont conçus pour réduire le nombre d’articles inutilisés dans votre portefeuille.

De plus en plus de personnes préfèrent les portefeuilles ultra compact. Le C050 de La Guêpe se marie avec n’importe quelle tenue, tendance ou décontractée, grâce à son cuir de première qualité. Sa fonctionnalité est quelque chose que nous aimons vraiment : il accueille 6 cartes format CB, quelques billets, votre carte d’identité et votre permis de conduire (10,5 x 7,5 cm plié). C’est plus que suffisant pour ranger tout ce dont vous avez besoin.
Disponible en dix couleurs.

C050 La Guêpe

Les anti-RFID

Le besoin de portefeuilles en cuir anti-RFID a augmenté alors que de plus en plus d’émetteurs de cartes de crédit et de passeports ont commencé à utiliser une technologie intégrant des informations personnelles et financières dans une «puce» faisant partie de la carte.
Les voleurs ont utilisé des lecteurs RFID pour accéder à des informations et les voler, alors que la victime n’était pas au courant. Les portefeuilles anti-RFID ont été créés pour lutter contre ce type de vol.

Le 9110X et le 949X sont des portefeuilles en cuir signés Les Ateliers Fourès. Ils possèdent un blocage RFID qui offre une sécurité réconfortante dans un monde où la cybercriminalité évolue ; et sont fabriqués avec un cuir gras dit « toucher bougie », ils ont une texture douce mais extrêmement robuste.
Disponibles en trois couleurs.

9110X (à gauche) et 949X (à droite)

J’espère que vous trouverez le portefeuille qui vous correspond.
Vous avez une question sur l’entretien de votre portefeuille en cuir : je vous donne quelques conseils ici.
Nous aimerions aussi avoir votre avis. Dites-nous quel type de portefeuille utilisez-vous et pourquoi l’aimez-vous.

Marielle Guiraud

Laisser une réponse

*

captcha *