le cuir est notre univers

Portefeuille : les 5 points à prendre en compte avant de l’acheter

J’ai vu beaucoup de gens sous-estimer le pouvoir de leur portefeuille. Pour eux, ils ne sont qu’un élément fonctionnel qu’ils ont l’habitude de porter. En conséquence, ils se retrouvent souvent avec des portefeuilles qui ne leur correspondent pas vraiment.
Il existe différents modèles et styles. Lorsque vous le choisissez avec soin, il devient alors l’accessoire tendance qui vous accompagne partout.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre portefeuille idéal :

1. La simplicité est votre alliée

Un portefeuille simple et soigné est généralement la meilleure option d’achat pour beaucoup de personnes. Il peut être utilisé pour des événements officiels et occasionnels. En outre, ce portefeuille ira bien avec la plupart des vêtements de votre garde-robe. Gardez à l’esprit qu’un portefeuille informera les autres de votre personnalité et de votre sens de la mode autant que les autres vêtements que vous porterez.

2. La taille et les emplacements

Avant d’en acheter un nouveau, placez tous les articles de votre portefeuille sur une table. Jetez tout ce dont vous n’auriez plus besoin, comme les tickets ou de vieilles cartes de visites.
Lorsque vous avez déterminé combien de cartes vous avez tendance à emporter, le moment est venu de choisir la bonne taille pour votre portefeuille. Si vous avez beaucoup de cartes, optez pour un quatre volets, avec de nombreuses fentes format CB. D’autre part, si vous ne portez que quelques cartes et peu de notes, vous pouvez en choisir un à deux volets voire même un ultra compact.
Une autre fonctionnalité intéressante que vous trouverez dans de nombreux portefeuilles sont les poches transparentes dans lesquelles peuvent contenir vos cartes d’identité ou votre permis de conduire.

3. La couleur

Dans le conseil numéro un, j’ai mentionné que vous devriez choisir un portefeuille avec un style simple. Qu’en est-il de la couleur ?
Vous devez penser aux occasions auxquelles vous apportez votre portefeuille. Votre emploi peut déterminer la couleur à choisir pour votre portefeuille.
Par exemple, si vous portez souvent votre portefeuille au travail et que vous travaillez dans une banque, il est préférable que vous optiez pour une couleur sombre et sobre. Si vous travaillez pour une agence de création, vous pouvez choisir une couleur qui sorte de l’ordinaire comme le rouge ou le jaune par exemple.

4. La technologie anti-RFID

La technologie anti-RFID aide à empêcher les voleurs de lire des informations sur vos cartes de crédit et vos autres cartes. Cette option coûte parfois quelques euros de plus mais cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent ensuite. Cette fonctionnalité est très utile si vous avez l’habitude de mettre votre portefeuille dans votre poche arrière. De même, lorsque vous partez en voyage vers une nouvelle destination, vos données personnelles sont protégées.

5. Le prix

Il existe des portefeuilles pour tous les budgets et il est important de déterminer combien vous voulez dépenser avant de choisir votre portefeuille. Cependant, considérez un portefeuille comme un investissement à long terme. Un portefeuille en cuir de qualité vous accompagnera plusieurs années !

Avec tous les conseils ci-dessus, je pense que vous êtes en mesure de trouver le portefeuille qui correspond à tous vos besoins et exigences en peu de temps.
Choisir le portefeuille qui vous convient est un défi lorsque l’on vous donne toutes les référence de la marque. Aussi, je vous propose une liste de nos meilleurs portefeuilles ICI, elle vous aidera davantage dans votre prise de décision 😉

Marielle Guiraud

Laisser une réponse

*

captcha *