le cuir est notre univers

Quand le soutien donne des ailes…

tarmac

L’Association Tarnaise de Vol à Voile (ATVV) a accueilli, cet été, les championnats régionaux

le planeur dans sa remorque

Le planeur dans sa remorque prêt à partir pour la prochaine compétition

juniors  Occitanie pour les qualifications au championnat de France.
Profondément ancrée dans le terroir graulhetois et tarnais depuis plus de 30 ans, l’association accueille régulièrement de tels événements.
Des vélivoles de tous horizons découvrent ainsi notre région. A l’inverse, les pilotes tarnais exportent régulièrement nos couleurs pour mieux faire connaître l’ATVV et briller dans des championnats nationaux.
L’ATVV s’évertue depuis des années à aider au maximum les jeunes pilotes de moins de 25 ans, qui constituent plus de 40 % de ses membres, grâce aux sponsors dont La Rue Des Artisans.com fait partie.

Qu’est-ce que le vol à voile ?

Faire du planeur c’est avant tout une philosophie : rien de tel que de survoler de jolis paysages sans moteur pour en apprécier la beauté, quel que soit le niveau du pilote, chacun est à même de trouver le plaisir de son vol.

L’objectif du vélivole est de chercher des courants porteurs (ou ascendances) qui permettent de prolonger le vol et selon les niveaux de faire de grands circuits. Le record du monde est supérieur à 2000 km !

préparation du vol

(pour information : la distance Paris-Graulhet est d’environ 600km). Les vols au départ de Graulhet sont couramment supérieurs à 300 km et de plus de 6 h de vols… sans moteur !
En apparence, il s’agit là d’un sport individuel car le vélivole est seul dans la machine. Cependant, le pilote de planeur a besoin d’une équipe qui l’aidera à décoller : amener les planeurs au point de décollage, accrocher le câble de remorquage et aider à maintenir le planeur horizontal durant les premiers mètres de la course d’envol.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Comme le vélivole, La Rue des Artisans.com a besoin d’une équipe pour fonctionner : tanneurs et maroquiniers travaillent le cuir en amont pour nous livrer le produit commandé afin de répondre à toutes vos attentes.
Le vol à voile a une connotation écologique que l’on retrouve dans le cuir car c’est un produit naturel, valorisé et recyclé.

Comment se passe un championnat junior ?podium du championnat

Le championnat junior, c’est 15 à 20 jeunes venant de toute la région Occitanie qui concourent pendant une semaine.
Dans un premier temps, c’est la préparation du vol : vitesse, météo, parcours… tout est analysé, planifié.
Puis, ils sont tous ravis d’attacher leur ceinture (en cuir) et c’est parti pour quelques heures de vol sur Graulhet, la capitale du cuir.
Le soir à leur arrivée, comme dans tous les sports il y a un podium, les finalistes ont reçu, de la part de La Rue Des Artisans.com, un joli porte-carte en cuir pour arborer fièrement leur permis de piloter entre-autres : félicitations !

Hugo Corbillé, la belle ascension

Hugo Corbillé

Photo DDM La Dépêche

Ce graulhetois de 22 ans, pratiquant depuis 10 ans, est vice-champion de France 2018 de vol à voile !
Il rentre pour sa troisième année à l’école ISAE-SUPAERO de Toulouse, en vue d’une carrière d’ingénieur aéronautique. Dans son interview pour La Dépêche du midi, il remercie le Département pour le soutien apporté aux jeunes sportifs ainsi que La Rue Des Artisans.com : son partenaire principal dans cette aventure.
Nous comptons tous sur toi pour faire briller l’ATVV au championnat du monde l’été prochain en Hongrie ! Bon vol Hugo, que le vent puisse t’être favorable.

Un avant-goût d’aventure

Vous souhaitez vous aussi de porter une ceinture en cuir comme tout aventurier digne de ce nom ?
Alors n’hésitez plus et commandez votre ceinture en cuir Atlas.
Planifiez vos vols dans les meilleures conditions grâce à un sous-main cuir d’excellence.
Pour toute autre envie : porte-carte en cuir, porte lettre en cuir… visitez notre boutique en ligne !

Laisser une réponse

*

captcha *