Contact : 05 63 57 57 02 ou par E-mail

la rue des artisans

Le super Blog

Comment choisir le bon porte-chéquier ?

Les chèques permettent de régler un bon nombre de prestations. Cependant, il est souvent encombrant lors du transport. Un chèque peut avoir plusieurs formats qui ne sont pas toujours adaptés à votre portefeuille. Nous allons donc vous renseigner sur les dimensions des chéquiers et vous diriger vers les produits qui vous permettront de les transporter en toute aisance.

Les trois formats disponibles

En vous rendant dans votre banque, vous allez avoir accès à trois types de chéquiers : classique, portefeuille et correspondance. Nous allons détailler les spécificités de chacun et vous proposer un porte-chéquier adapté à chaque fois.

Le chéquier classique

Modèle de porte-chéquier professionnel
Un porte-chéquier professionnel avec rangements annexes.

C’est le format le plus courant. C’est d’ailleurs le chéquier que votre banquier vous proposera en premier. Il s’agit d’un modèle lié par le côté gauche. Il est constitué du chèque et d’un bordereau pour que vous puissiez effectuer un suivi de vos dépenses. Un chéquier classique comporte en général 40 chèques et quelques feuillets publicitaires et/ou pratiques (comme des bordereaux d’encaissement).

Pour ce format assez grand (21,5 x 8cm), nous vous conseillons nos modèles professionnels. Par exemple, le porte-chéquier noir (disponible en marron) professionnel au format classique. Il pourra accueillir votre chéquier en toute facilité, sans le plier. De plus, vous avez accès à quelques encoches et autres rangements. Cela en fait un modèle polyvalent que vous pouvez transporter dans un sac ou une poche intérieure de blouson. Pour les profils plus minimalistes qui veulent uniquement protéger leur chéquier, nous avons le porte chéquier horizontal. Il est épuré et très pratique pour transporter un chéquier avec talon à gauche. Notez par ailleurs que le cuir artisanal est du plus bel effet avec une finition main.

Le chéquier portefeuille

Modèle standard de porte-chéquier
Le porte-chéquier standard avec ses nombreuses encoches pour les cartes.

Si vous cherchez un modèle de chéquier un peu moins gros (17,5 x 9,5cm), vous pouvez demander le format portefeuille à votre banque. Il s’agit d’un format de poche où les feuilles sont liées par le haut. Il est plus pratique et peut se glisser dans des porte-chéquiers plus petits.

Pour ce genre de produit, nous vous recommandons un porte-chéquier standard, parfaitement adapté à ce format. Il se compose d’une poche dans laquelle il est facile d’y glisser le chéquier avec reliure sur le haut. Comme pour le modèle professionnel, il existe des rangements annexes ce qui en fait une maroquinerie polyvalente. Nous pouvons vous recommander le porte chéquier « Luxe » tout cuir et talon haut – PM-012-01 ou le modèle complet « Luxe » en cuir – PM-025-01.

Le chéquier correspondance

C’est un modèle assez peu répandu bien que pratique. Il est composé de 50 à 60 chèques et est généralement utilisé par les commerçants qui ont l’habitude de payer par chèque. Il se compose d’un bordereau à gauche du chèque ainsi que d’une bande de correspondance sur le haut. C’est un format assez imposant (21,5 x 9,5cm) pour lequel vous devrez opter pour un porte-chéquier professionnel.

Vous pouvez retrouver touts nos modèles de porte-chéquier en cuir sur notre boutique : http://www.laruedesartisans.com/fr/73-porte-chequier-cuir.

Petit visuel récapitulatif

Petit visuel récapitulatif

Modèle de porte-chéquier professionnel
Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn