Contact : 05 63 57 57 02 ou par E-mail

la rue des artisans

Le super Blog

Comment faites-vous lorsque votre pantalon tombe de vos hanches ? Vous utilisez une ceinture bien évidemment. La plupart de ces accessoires sont en cuir. Savez-vous pourquoi ? Parce que la peau tannée est très résistante au temps.

Ainsi, la ceinture ne craindra pas les déformations, les frottements et les intempéries. D’autre part, la ceinture en cuir est très employée dans la mode pour parfaire un style. On peut donc habiller une personne avec une couleur particulière ou un style unique de ceinture.

Ceinture en peau tannée : mode et pratique

Comme nous l’avons vu, la ceinture est employée à la fois pour tenir un pantalon en place, mais aussi en tant qu’accessoire de mode. Ainsi, même si un jeans est à la bonne taille, il sera de bon goût d’y assortir une belle attache en cuir.

Voyons ce qui différencie les ceintures pour hommes de celles pour femmes.

Ceinture en cuir pour homme

Ceinture homme

En règle générale, les ceintures en cuir fabriquées pour les hommes sont épaisse pour les jeans et fines pour les pantalons. On note que l’aspect du cuir peut très bien être aniline ou semi aniline. Comparativement à une ceinture en tissu, les modèles en peau tannée résistent beaucoup mieux aux contraintes. On peut d’ailleurs noter que les ceintures en cuir peuvent se plier et résister aux divers frottements. En cela, cette attache pour homme est très rentable.

Bien évidemment, la ceinture en cuir répond aux exigences de la mode. On pourra trouver des ceintures de marques connues ou des créations d’artistes. Notre boutique vous propose des modèles fabriqués par des artisans français qualifiés. Nous vous proposons d’y jeter un oeil !

La ceinture en cuir pour homme peut être noire ou marron dans la plupart des cas. On peut également trouver des modèles colorés pour agrémenter une tenue particulière.

On n’oubliera pas que la ceinture a été créée pour retenir un pantalon. C’est la raison pour laquelle il faudra choisir son modèle avec soin. N’oubliez pas, messieurs, d’essayer votre ceinture pour deux raisons :

 

Ceinture femme

Il existe deux types de ceintures pour les femmes :

 
Les premiers seront plutôt fins. On retrouve beaucoup de modèles colorés avec une structure plutôt discrète. Cependant, on peut retrouver des ceintures en cuir épais pour marquer une tenue vestimentaire particulière.
Les boucles des ceintures sont souvent discrètes elles aussi. Il existe également des boucles plus imposantes tachetées de strasses.

Les seconds seront plus épais. Leur but est de marquer la taille et de faire ressortir la robe. Ainsi, le choix de sa ceinture est capitale pour s’assurer d’un look parfait. De fait, on choisir une couleur qui marque l’ensemble de la tenue ainsi qu’une boucle de bon goût.

A vous de voir quelle ceinture pour femme vous correspond le plus !

Lectures complémentaires