Contact: 05 63 57 57 02 ou par E-mail

la rue des artisans

Bien plus que de la vente en ligne !

Entretien des sièges en cuir

L’entretien des sièges en cuir de votre auto

Préférez-vous avoir une voiture avec un intérieur en cuir, ou en tissu ? Ceci est une vraie question car entre le prestige du cuir et son entretien, il faut faire un véritable choix. Alors que les sièges en tissu des voitures n’ont besoin que d’un minimum d’entretien, l’intérieur en cuir des auto demande de l’attention. Voyons ensemble comment faire pour entretenir ses sièges en cuir.

Ne pas faire de taches

Cela peut paraitre idiot comme conseil, pourtant, beaucoup négligent leurs sièges en cuir. Inutile de vous dire qu’il est déconseillé de manger à l’intérieur de votre voiture, d’y boire ou d’y transporter des amis alcoolisés. Le cuir supporte mal les sauces, l’eau et le vomi. Si vous ne pouvez pas faire autrement, prévoyez une serviette de bain pour protéger le cuir et de quoi nettoyer une taches ou éponger de l’eau rapidement.

Entretenez vos sièges

Entretenir son cuir

L’entretien du cuir est indispensable si vous ne souhaitez pas voir vos sièges ternir et se dégrader avec le temps. De plus, c’est une tâche récurrente. Vous comprenez maintenant pourquoi il faut faire le bon choix entre siège en cuir ou en tissu ?

Dépoussiérer sa voiture

Si vous souhaitez garder un intérieur propre et des sièges en bon état, retirez la poussière avec l’aide d’un chiffon humide. Cela évitera l’accumulation des poussières et autres particules sales qui pourraient pénétrer le cuir.

Utiliser un produit spécialisé

Il existe de nombreux produits sur le marché. Il vous suffit d’effectuer une recherche sur les moteurs de recherche ou de vous rendre dans un centre auto pour trouver toutes des lotions d’entretien. Attention à bien faire la distinction entre les produits nourrissants et les détachants. Ils n’ont pas la même fonction.

La solution discount

Enfin, pour entretenir vos sièges de voiture en cuir, vous pouvez utiliser du lait de toilette pour bébés. Celui-ci est très nourrissant et permettra de revigorer les fibres du cuir. Appliquez le lait avec l’aide d’un chiffon propre en effectuant des rotations. Vous verrez alors vos sièges changer d’aspect !

[message_box title= »Attention » color= »red »]Note importante : avant d’appliquer un produit de nettoyage ou d’entretien sur tous les cuirs de votre voiture, appliquez-le sur une petite partie pour en voir l’effet. Ceci vous évitera de vous retrouver avec une sellerie foutue à cause d’un produit trop agressif.[/message_box]

L’essence de térébenthine

Vous avez une tache coriace qui gâche la totalité de votre cuir ? Vous avez déjà essayé des tonnes de produits mais les saletés ne partent toujours pas ? L’essence de térébenthine est la solution miracle à votre problème ! Additionnez 1/3 de cire d’abeille à 2/3 d’essence de térébenthine et vous obtiendrez un cocktail puissant pour décrocher les taches.

 

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *