Le développement du télétravail a donné ses lettres de noblesses aux chaussons.
Hier encore, synonymes de laisser-aller, ils sont devenus un accessoire nécessaire au mieux travailler.
Opter pour le confort des chaussons afin d’être plus productif
Les périodes de télétravail, choisies ou imposées, ont participé à un changement de paradigme.
A la maison, la tenue vestimentaire ne représente plus le statut social, ni le sérieux nécessaire du cadre professionnel, on peut travailler plus à son aise.
Seule la visioconférence peut imposer une tenue plus formelle, au moins pour le haut du corps.
Voilà comment les chaussons et les charentaises – invisibles même en visioconférence – se sont imposés comme le must have du travail efficace et confortable.
Si les entreprises ont bien compris que le bien-être de leurs employés est propice à la productivité, les habitudes vestimentaires changent lentement : sauf en télétravail !
Ce dernier a largement contribué à l’accélération du changement des modes au bureau.
Allons-nous voir, comme quelquefois dans les start-up, ce phénomène “chaussons” se développer dans les entreprises ?
Si les codes vestimentaires décontractés peuvent favoriser la productivité, comment maintenir une image professionnelle avec ses chaussons aux pieds ?
C’est tout le défi du télétravailleur qui retourne sur site.
Le choix de beaux chaussons plutôt haut de gamme utilisant des matières nobles et élégantes est un axe de réussite important pour faire accepter cette nouvelle tenue vers la performance et le bien-être.
La Rue Des Artisans a sélectionné des chaussons cuir et laine, parfaits pour le travail, parfaits pour le confort.
Savoir bien choisir ses chaussons
Que ce soit pour le bureau ou tout simplement pour le plaisir d’avoir des chaussons confortables chez vous, il convient de bien les sélectionner. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir votre paire de chaussons :
Optez pour la bonne taille
Les chaussons de La Rue Des Artisans taillent petits, aussi prenez une pointure au-dessus de votre pointure habituelle, surtout avec des chaussons d’intérieur laine. Il est toujours préférable d’avoir un peu plus d’espace plutôt que d’avoir le pied serré.
Privilégiez les matières naturelles
Si vous cherchez des chaussons adaptés à toutes les saisons, optez pour les charentaises, chaussons et pantoufles en laine de mouton véritable.
Les modèles cuir et laine de mouton peuvent être portés aussi bien en hiver qu’en été ! Contrairement aux chaussons synthétiques, tous les produits fabriqués à partir de pure laine de mouton procurent aux pieds de la chaleur en hiver et sont régulateurs de transpiration en été.
Choisissez des semelles adaptées à vos sols
Pour un sol lisse et glissant, nous vous conseillons des chaussons antiglisse avec une semelle élastomère antidérapante. Pour les parquets, les semelles en feutre des charentaises traditionnelles sont idéales. Elles ont également l’avantage d’être silencieuses ! Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article « Les charentaises, des chaussons pour toujours se lever du bon pied ! »