Aller au contenu

Contact : 05 63 57 57 02 ou par E-mail

la rue des artisans

Le super Blog

Je veux un sac et un portefeuille flatteurs pour aller travailler !

Cela n’aura échappé à personne : notre look en dit long sur nous, même si ce n’est pas juste. En effet avoir du style et se mettre en valeurs par les accessoires n’est pas toujours instinctif.

Vous êtes au bon endroit puisque nous allons vous délivrer toutes les combines pour choisir votre futur sac qui vous ira comme un gant, avec son portefeuille coordonné, deux faire-valoir pour votre allure.

homme travaillant à coté de sa serviette en cuir

Le sac, une affaire personnelle

Cet accessoire est relié à votre silhouette, que vous le portiez à votre épaule ou à la main, on le voit en même temps que vous. Il est donc partie prenante dans la première impression que vous donnez, et même les suivantes. Votre sac est votre ambassadeur. C’est un choix intime, il doit correspondre à votre personnalité. Écoutez votre feeling et faites-vous plaisir. C’est vous qui allez le porter tous les jours, autant que ce soit avec fierté !

Le style

Dans le cadre professionnel, ce que vous portez doit correspondre aux us et coutumes de votre entreprise. Examinez le dresscode car il s’applique à votre sac autant qu’à votre tenue :

– Votre accessoire sera chic, élégant, sérieux et sobre si la culture vestimentaire est plutôt classique

– Pour un environnement de travail décontracté, offrant plus de fantaisie, ne vous privez pas. Sortez du passe-partout, osez les couleurs vives, misez sur les beaux détails comme une boucle clinquante ou sur la customisation pour le rendre unique.

La praticité

Le choix idéal dépend de ce que vous allez mettre dans votre sac.

Si vous transportez un ordinateur portable, un conférencier, des cahiers ou un bloc note, il vous faut du volume.
Et pourquoi pas un cartable ? Il est idéal pour ne pas écorner vos documents et trouver ce que vous cherchez à l’intérieur d’un seul coup d’œil.

Autre option, vous pouvez adopter un sac à main oversize. Tout en vrac s’il n’y a qu’un seul compartiment, ou si vous préférez l’ordre, choisissez-le avec plusieurs rangements supplémentaires à l’intérieur ou l’extérieur avec des zip ou un rabat aimanté. Et si vous avez besoin de vos deux mains libres, choisissez une sacoche à bandoulière, plus pratique lorsque l’on doit aller chercher les enfants en rentrant.
Vous partez travailler avec les transports en commun, la trottinette ou le vélo ? le sac à dos est le meilleur choix pour vous.

Si vous n’avez pas besoin d’emporter votre bureau partout avec vous, mais seulement le nécessaire, un sac plus petit type bourse ou gibecière sera parfait.
N’oubliez pas de miser sur une matière solide et durable, car le sac est souvent malmené. Le choix du cuir est toujours un bon calcul. Indémodable, résistant et noble, le cuir ne déçoit jamais.

La couleur

Les tons sombres sont faciles à accorder à tous les dressings et conviennent bien à un environnement de travail plutôt distingué. Mais ils peuvent vous lasser plus vite et vous sembler un peu austères. Ne misez pas tout sur le noir. Ayez un second sac à la teinte lumineuse.

Osez une couleur vibrante qui vous chatouille les pupilles, comme un bleu canard ou un beau rouge vif. Porté avec une tenue professionnelle discrète, il fera pétiller votre allure.

Le portefeuille, une question d’orgueil

Votre petite maroquinerie glissée dans votre sac est très précieuse. Elle abrite vos papiers d’identité, votre argent, des photos souvenirs ou des porte-bonheurs. Le contenant doit être à la hauteur du contenu. Si en plus vous le coordonnez à votre sac, vous aurez une classe absolue.
Le portefeuille luxe est un bon choix entre l’accessoire-plaisir, un rangement optimisé et un gain de place.

Si vous aimez le tout-en-un, vous aurez tout sous la main avec le compagnon : il est le couteau suisse des portefeuilles.

Le porte carte, élégance et finesse associées, pour mettre la main sur vos cartes de crédit, de fidélité ou de visite.

Le porte chéquier permet – en toute élégance – d’apposer votre signature pour délester votre compte bancaire. Autant le faire dans les meilleures conditions.

Manipulés quotidiennement, votre sac et votre petite maroquinerie doivent être de belle facture pour résister au temps. LRDA propose cela : toute une gamme produite localement et de façon artisanale.

Les garanties LRDA :

– Nous sommes une petite équipe de spécialistes passionnés

– Nous testons les articles avant de les proposer

– Nous défendons des valeurs : notre production est française et artisanale. Nous privilégions le circuit court et nous travaillons à échelle humaine en favorisant l’embauche des jeunes.

– Nous livrons rapidement, et nous allons jusqu’à 100 jours pour les retours

– Nos clients sont contents et nous le disent

– Nous avons tellement de choix de modèles et de couleurs que nous pouvons parier que vous allez trouver votre bonheur. 

Un sac que vous avez plaisir à utiliser, adapté à votre tenue et votre univers professionnel, un portefeuille assorti, et vos effets personnels n’auront jamais fait autant d’effet !

homme travaillant à coté de sa serviette en cuir
Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn