Contact : 05 63 57 57 02 ou par E-mail

la rue des artisans

Le super Blog

Sortez du commun, adoptez un sous main fait main, dès demain !

Personnellement, je me suis contentée quelques temps d’un sous-main publicitaire : un calendrier en carton aux couleurs criardes, qui a fini par être balafré par bon nombre de mes annotations, en plus d’être périmé quand nous avons changé d’année. Cela rendait mon bureau un peu kitsch, et il ne m’invitait pas à m’assoir travailler. Je me suis sentie obligée de cacher cet affreux brouillon de sous-main non-assumé par une accumulation de dossiers posés dessus négligemment. Ce n’était pas rendre hommage à mon bureau qui, il faut bien l’admettre, me rendait malgré tout de nombreux services. Et surtout, ce n’était pas me rendre hommage non plus. Or il faut savoir se respecter !


Donc, à la lumière de ma propre expérience, je vous invite à ne pas vous laisser aller. Prenez en main votre sous-main ! Cet objet ancien a légitimement fait sa place sur les bureaux des plus grands. Un président sans sous-main, c’est une plaisanterie. Alors pourquoi pas un sous-main pour vous et moi ?


J’ai basculé du côté lumineux de la force lorsque j’ai reçu en cadeau mon sous-main en cuir rouge fabriqué en France de façon artisanale. Il s’agit du produit phare de LaRueDesArtisans. Il est ferme et le toucher est franchement d’une grande douceur. J’y vois beaucoup d’avantages :

  • C’est l’ambiance même de mon bureau qui a changé. Une atmosphère presque feutrée. Le sous-main cuir apporte cette élégance et cette classe que je me suis appropriée. Depuis j’ai le bac à courrier en A4 assorti. Cela m’a plu. J’ai décidé de pousser le vice. Mon prochain achat sera le tapis de souris voire le pot à crayon coordonné. On est distingué ou on ne l’est pas !
  • Mon bureau est beaucoup mieux rangé, plus soigné et protégé. Je vous garantis que vous trouverez votre bureau plus accueillant tant le sous-main en cuir va relever le niveau. Cela va vous encourager à l’ordonner et vous allez même vous surprendre à devenir discipliné. Vous serez sous peu une source d’inspiration pour vos collègues.
  • J’ai gagné un réel confort d’écriture lorsque je note mes idées ou prends des notes pendant les visios. Mais comme j’envoie surtout des mails et peu de missives, mon sous–main me sert aussi à reposer confortablement mes avant-bras voire mes poignets lorsque je tape sur mon clavier d’ordinateur.
  • Est-ce qu’il participe à la productivité ? Je n’ai pas trouvé d’étude en double aveugle contre placébo, mais puisqu’un employé heureux travaille mieux, tout est dit.
  • Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur, faites-vous plaisir :

Et pour bien sélectionner la taille et le type de sous-main, suivez le guide


Des inconvénients au sous-main ?

Cette phrase ne devrait pas être au pluriel car il n’existe qu’un seul problème. Il s’agit de la convoitise de vos collègues. Ils risquent d’envier votre sous-main et on les comprend. Pour ne pas vous le faire « emprunter » de façon définitive au travail, vous pouvez le personnaliser avec votre prénom. Vous pourrez avoir cette finition pour seulement 15€ pour le laser (couleur noire), et 20€ pour le marquage à chaud (doré, argenté ou ton sur ton)

En résumé

Avouez-le, vous saviez déjà qu’il est important de travailler dans de bonnes conditions. D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez eu l’info mais porter des chaussons en travaillant est un choix judicieux. Que ce soit au bureau ou en télétravail, votre bien-être passe par le confort, fonctionnalité et harmonie visuelle. Le sous-main répond à tout cela.
Vous pouvez maintenant vaincre le fléau du bureau négligé et tue l’amour, avec un sous-main qui vous rendra fier, que vous exposerez avec plaisir tel un apparat qui habille votre bureau tout comme une ceinture flatte la silhouette !

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn