Aller au contenu

Contact : 05 63 57 57 02 ou par E-mail

la rue des artisans

Le super Blog

LAVOISIER Maroquinier & Le Palais Princier de Monaco

Découvrez comment, en 2012, l’atelier LAVOISIER Maroquinier façonne des créations sur-mesure pour le palais du Prince Albert II de Monaco...

LAVOISIER Maroquinier & Le Palais Princier de Monaco

Une collaboration inattendue

Le Palais Princier de Monaco

Lorsque nous inaugurons l’atelier LAVOISIER Maroquinier en 2012, nous ne nous attendions pas immédiatement à recevoir un appel de la conciergerie du Prince Albert II de Monaco…

Quelle belle opportunité d’intégrer le Palais parmi nos premiers clients !

Monsieur le concierge nous présente le cahier des charges diffusé auprès de quelques professionnels triés sur le volet.

Habiller la salle de réunion principale :
Proposer un produit fait main, en cuir robuste, avec des finitions soignées et protégeant parfaitement les bureaux de travail. Les sous-mains doivent respecter l’image du Palais Princier avec un code couleur sobre et une attention particulière accordée au toucher et au confort d’écriture.

Avec un cahier des charges aussi précis, le travail est en réalité facilité, l’atelier a présenté son projet en moins de huit jours.

Notre réalisation :
Sous mains en cuir noir personnalisé en haut au centre couleur or, piqures ton sur ton, bords poncés puis cirés en trois passes. Toucher moelleux mais ferme (permettant l’écriture manuscrite) grâce à une fine mousse cellules fermées. Aspect final sobre, cossu et raffiné.

Nous avons choisi les tranches cirées plutôt que teintées pour garantir la longévité du produit. En effet, il arrive qu’au fil des années, en fonction des conditions d’exposition au soleil par exemple, la teinture durcisse puis se fendille, quelquefois même s’écaille.

Notre réponse au cahier des charges a été choisi par Le Palais Princier. Quelques temps après la réception des articles, Monsieur le concierge nous rappelle, à la demande personnelle de Son Altesse Sérénissime qui, ravie du résultat, a souhaité nous féliciter. À cette occasion, nous avons eu le plaisir d’être conviés aux essais de Formule 1 du Grand Prix de Monaco se déroulant à la fin du mois.

Un démarrage à pleine vitesse !

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn