Contact : 05 63 57 57 02 ou par E-mail

la rue des artisans

Le super Blog

Nous connaissons tous la petite maroquinerie à porter sur soi. Il s’agit des portefeuilles, des sacs et autres sacoches. Dans la même thématique du cuir, on trouve également des objets insolites que l’on classe tout de même parmi la petite maroquinerie. Il s’agit d’articles en cuir que l’on rencontre rarement. Pourtant, ils font leur petit effet.

Du cuir à offrir

Les objets que nous allons vous présenter ici sont surtout des cadeaux à offrir. Les peluches en cuir par exemple font le bonheur des enfants qui cherchent un doudou. Les cartes postales font voyager et les livres en cuir servent de support aux histoires.

Carte postale

Les cartes postales se font peu à peu remplacer par les e-mail et les SMS. Pourtant, une telle lettre contient son lot d’histoire. On envoie souvent une carte postale depuis l’étranger ou pour la nostalgie. Alors pourquoi ne pas envoyer une lettre vraiment originale ? Pensons un peu à la carte postale en cuir.

Carte postale en cuirTechniquement, une carte postale en cuir est composée d’une feuille de peau tannée. Généralement, il s’agit d’un support aniline ou semi-aniline plutôt rigide. On y colle une feuille cartonnée au dos pour pouvoir y écrire dessus. Le cuir est décoré. On y retrouve des messages ou des dessins.

Le cuir a plusieurs emploi sur une carte postale. Il protège le message grâce à une couche généreuse de peau tannée. Il est également très esthétique et fait un cadeau très original pour celui qui la reçoit.

Peluche enfant

Les enfants ont souvent un objet qu’ils gardent tout le temps près d’eux. Il s’agit d’un doudou. Il traine dans la voiture, par terre, dans le lit, voire même à l’école. Il est donc nécessaire d’avoir un jouet solide qui dure dans le temps. Heureusement, le cuir est là pour sauver la vie de vos enfants !

Une peluche en cuir est un article qui est composé de peau animale tannée. L’objet ressemblera à un animal, un personnage ou un fruit. Les pièces de cuir sont généralement cousues à la main pour que l’ensemble tienne correctement. C’est un objet qui a une âme et qui résiste au temps.

Livre

Livre des invités en cuirNous avons l’habitude de lire des livres de poche ou de récents ouvrages en papier. Les pages se déchirent rapidement et craignent n’importe quel aléa de la vie quotidienne. Voilà pourquoi le livre en cuir peut être un bon cadeau pour une personne qui adore lire.

On dit d’un livre qu’il est en cuir lorsque ses pages de couverture sont en cuir. Elles remplacent les traditionnelles pages en carton que l’on retrouve sur les livres et manuels actuels. La résistance de la peau tannée en fait un élément de choix pour un cadeau. Un livre en cuir a une place de choix dans une bibliothèque.

Continuer la lecture