Contact: 05 63 57 57 02 ou par E-mail

la rue des artisans

Bien plus que de la vente en ligne !

Le sous-main, cet accessoire de bureau indispensable

Qui n’a jamais jamais rêvé d’un bureau bien rangé, ou rien ne dépasse, pas même un trombone ? Un bureau classe et sérieux qui en impose, comme ceux des professionnels les plus respectés ? Que ce soit pour votre domicile ou votre lieu de travail, ne manquez pas d’y ajouter cet accessoire de bureau incontournable, j’ai nommé, le sous-main cuir !

Le sous-main cuir sous toutes ses coutures

Différents sous-mains en cuir
Différents sous-mains en cuir

Le sous-main est la pièce maîtresse d’un bureau soigné et organisé. Il existe dans le commerce de nombreux types de sous-main : matières, formes, couleurs… vous aurez l’embarras du choix. A vous de choisir le votre selon vos habitudes de travail !

Le sous-main bloc-notes est très prisé par les entreprises puisqu’il permet d’avoir une grande surface de papier pour noter, calculer et gribouiller toutes sortes de choses. Les particuliers en sont friands également, puisqu’ils peuvent être personnalisés, en calendrier ou avec une photo.

Le sous-main classique, en plastique ou en cuir se présente sous la forme d’un grand rectangle ou d’une demi-lune, parfois doté de rabats ou de bandes pour y glisser des documents comme les cartes de visite, les ordonnances, les factures…

Le sous-main cuir reste l’accessoire le plus élégant, le plus chic et en terme d’esthétique et de qualité (et de finition surtout), il l’emporte haut la main. Très agréable au toucher, il procure un véritable confort d’écriture ! C’est d’ailleurs le plus apprécié par les professionnels.

Le sous-main éducatif, généralement destins aux élèves et étudiants est un outil idéal pour mémoriser ses leçons. Il peut-être illustré d’une mappemonde, de tableaux de conjugaisons ou encore de tables de multiplications. Pour les plus petits, il permet de délimiter la zone de travail et de ne pas écrire sur le bureau directement. Oui… ça arrive !

5 bonnes raisons d’adopter un sous-main !

Autrefois, il y avait les pupitres et les écritoires, aujourd’hui comme support d’écriture, il y a le sous-main. Gage de qualité et de confort, voici 5 bonnes raisons d’en avoir un sur son bureau !

1- Il délimite l’espace de travail et permet de garder un bureau bien ordonné. Au centre la zone d’écriture, et autour seulement, le pot à crayon, le porte-courrier, les piles de papiers et autres bibelots. Rien ne doit empiéter sur votre sous-main !

2- Il procure un réel confort d’écriture. En carton, en plastique, en papier ou en cuir, le sous-main fait tampon entre le bureau froid, dur et parfois strié (s’il est en bois). En écrivant sur un sous-main, le stylo glisse parfaitement sur la feuille et ne la perce pas. De plus, la texture du sous-main est très agréable et plus chaude que la surface froide du plan de travail.

3- Il apporte à votre bureau une touche de chic et d’élégance. S’il en existe de nombreux modèles qui s’adaptent à tous les goûts, un sous-main classique, en cuir, qu’il soit rectangulaire ou demi lune reste une pièce incontournable pour votre bureau.

4- Le prix n’est pas excessif ! Les modèles les moins chers sont sans doute ceux vendus dans les supermarchés, en carton ou en plastique (avec une mappe-monde par exemple), mais un joli sous-main cuir n’en reste pas moins très abordable, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

5- Il est personnalisable, ce qui en fait un excellent choix pour un cadeau ! En papier version bloc, vous pouvez choisir de les personnaliser avec une photo ou en version calendrier. Un sous-main cuir quant à lui peut être gravé au nom de l’entreprise ou de la personne concernée : le summum de la classe !

Vous l’aurez compris, le sous-main est un accessoire de bureau indispensable à se procurer au plus vite. Et pourquoi pas en offrir un à un proche par la suite ?

Continuer la lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *