Contact : 05 63 57 57 02 ou par E-mail

la rue des artisans

Le super Blog

La vie est faites d’événements plus ou moins importants que l’on ne doit pas louper. Ainsi, pour vous éviter d’oublier un rendez-vous, mieux vaut être bien équipé. L’organiseur en cuir est l’accessoire de bureau fait pour toute les personnes qui ont des semaines chargées ! Nous vous en disons plus.

Organiser sa vie devient si simple

Alors que beaucoup sont passés à l’organiseur numérique, il ne faut pas oublier que le papier reste le moyen le plus sûr de stocker ses informations sans que des grandes entreprises y aient accès. Le papier est durable et ne connait pas de bugs. Il vous permet donc d’améliorer la gestion de vos journées grâce à l’organiseur.

Agenda en cuir ouvert sur le répertoire

Constitution de l’agenda

Un organiseur est un peu comme un agenda. Il est formé de plusieurs feuilles qui vous permettront de noter vos rendez-vous. La plupart des organiseurs ont également des feuilles de répertoire afin de garder près de vous les coordonnées de vos contacts.

Contrairement à l’agenda, l’organiseur en cuir n’est pas relié. Il est plutôt au format classeur ce qui vous permet de détacher et de changer des feuilles à tout moment. Ainsi, en un clic, ajouter ou retirer du contenu de votre organiseur.

Pourquoi choisir le papier plutôt que le numérique ?

Alors que le numérique est en pleine expansion, il est important de se rappeler tous les défauts que l’informatique nous fait. On ne compte plus les bugs, les dysfonctionnements et les erreurs qui s’accumulent via nos ordinateurs et smartphones. Ainsi, il est parfois plus pratique d’avoir une version papier de ses journées.

D’autre part, un organiseur en cuir est un accessoire que l’on porte avec élégance. Il est toujours de bon goût de sortir un agenda esthétique lors d’un rendez-vous plutôt qu’une tablette ou un ordinateur qui met du temps à démarrer. Ici, pas de temps de latence, tout est accessible en un coup de stylo ! Enregistrez vos contacts simplement et notez vos prochaines rencontres en quelques mouvements de main. En fait, l’organiseur est l’ancêtre de l’écran tactile.

Comment bien organiser ses journées ?

Avoir un agenda ou un organiseur entre les mains est un grand pas vers la productivité. Mais savez-vous organiser vos journées ?

Dans un premier temps, nous vos conseillons d’opter pour des feuilles journalières où chaque page correspond un jour de la semaine. De cette façon, vous aurez plus de place pour prendre vos notes. Il est important de savoir quelles sont vos disponibilités ; quelles sont vos heures d’ouverture en quelque sorte. Cela vous permettra de prévoir des créneaux pour le travail et d’autres pour votre vie personnelle. Délimitez également les journées durant lesquelles vous ne travaillerez pas (le dimanche par exemple).

Grâce à un organiseur papier, vous allez pouvoir noter à l’avance vos rendez-vous et vos « dead-lines ». N’hésitez pas à vous faire des rappels d’un jour sur l’autre pour rendre vos projets à temps.

Enfin, notez le numéro de téléphone de votre contact lorsque vous inscrivez un rendez-vous dans votre agenda. Cela vous évitera de le chercher si jamais vous êtes en retard ou si vous voulez décaler votre rendez-vous.

Les autres accessoires