Contact : 05 63 57 57 02 ou par E-mail

la rue des artisans

Le super Blog

Avant l’arrivée des téléphones intelligents et autres tablettes tactiles, il existait ce que l’on appelle un répertoire. Les professionnels et particuliers y inscrivaient leurs contacts en fonction de leurs noms. Aujourd’hui, cette habitude se perd. Pourtant, le répertoire est un moyen sûr de garder tous les numéros de ses proches le plus longtemps possible.

Ses contacts par ordre alphabétique

Sur cette page, nous allons aborder les différents aspects du répertoire. À la fois pratique et sûr, il est aussi un cadeau de Noël ou d’anniversaire intéressant !

Répertoire en cuir Exacompta

Qu’est-ce qu’un répertoire ?

Pour les plus jeunes d’entre vous, il est nécessaire de faire un point sur le répertoire. Il s’agit d’un carnet plus ou moins grand sur lequel on inscrit les coordonnées de ses contacts. La particularité du répertoire est que les pages sont classées par ordre alphabétique. Ainsi, il est aisé de se rendre sur une lettre particulière et de trouver un contact.

Les plus petits répertoires ne peuvent contenir que quelques noms seulement. Ceux-ci se glissent généralement dans une poche. Les plus gros peuvent avoir une couverture en cuir et contenir un grand nombre de contacts. On les retrouvent souvent dans les grandes entreprises ou dans les hôtels où les réceptions sont nombreuses.

Quel avantage par rapport au numérique ?

Aujourd’hui, le numérique a une très grande place dans nos vies. Si bien que l’on ne pourrait plus s’en passer. De fait, nos contacts sont enregistrés sur nos téléphones portables. Mais qu’en est-il lorsque vous devez changer de téléphone ? Qui ne s’est jamais retrouvé à demander les numéros de ses contacts après une fausse manipulation ou un changement d’appareil ?

Pour éviter cela, mieux vaut avoir un répertoire dans un coin. Il vous évitera de perdre un temps précieux à demander les coordonnées de chacun de vos contacts.

Le répertoire en cuir : cadeau idéal !

Ne cherchez plus le cadeau de Noël à offrir, vous venez de le trouver ! Le répertoire en cuir de notre boutique est à la fois raffiné et pratique. Il est composé de nombreuses pages pour pouvoir inscrire un maximum de contacts. La couverture du répertoire est en peau tannée très travaillée. La fleur est fine et agréable à l’oeil. D’autre part, le répertoire se ferme via un système également en cuir qui crée un parfait design général. Le format du carnet est idéal pour insérer dans une grande poche ou dans un sac.

Autres accessoires