Contact : 05 63 57 57 02 ou par E-mail

la rue des artisans

Le super Blog

Vous ne souhaitez pas acheter un compagnon car il est trop grand ? Le portefeuille est trop complexe pour vous ? Il vous faut un accessoire de petite maroquinerie spécial pour vos cartes ? C’est bel et bien un porte-carte cuir qu’il vous faut ! Nous vous disons tout sur cet article en cuir spécialisé.

Spécificité du porte-carte cuir

Bien qu’il n’existe pas vraiment de porte-carte pour les hommes ou les femmes spécifiquement, nous pouvons vous orienter vers des gammes adaptées. En effet, les femmes auront tendance à choisir de la maroquinerie colorée alors que les hommes recherchent tout ce qui est petit et sobre.

Porte-carte en cuir fait main

Qu’est-ce qu’un porte-carte ?

Avant de nous lancer dans la différence entre les modèles hommes et femmes, définissons ce qu’est un porte-carte. Il s’agit d’une maroquinerie que l’on utilise spécifiquement pour transporter des cartes. Contrairement au portefeuille, vous ne pourrez pas insérer des pièces de monnaie, votre permis ou votre carte grise. Le porte-carte contient simplement des encoches qui vous permettront de stocker des cartes de la taille d’une carte bleue.

On distingue des tailles variables en fonction des besoins. En effet, il existe des porte-cartes en cuir qui comportent 10 encoches. Les modèles les plus classiques ont de 6 à 8 encoches avec la possibilité de ranger ses billets dans un soufflet.

Pourquoi pas un portefeuille ?

On pourrait se demander pourquoi choisir le porte-carte plutôt que le portefeuille. En effet, ce dernier a une capacité de transport plus grande. On pourra y ranger des cartes et des billets de la même manière que le porte-carte. En plus de cela, on y glissera facilement quelques autres papiers administratifs vitaux comme la carte d’identité et le permis de conduire.

Alors pourquoi se cantonner à un simple objet de maroquinerie tel que le porte-carte ? En fait, on choisit sa maroquinerie en fonction de ses besoins. Si vous n’avez besoin que de glisser quelques cartes dans votre poche, le porte-carte en cuir sera suffisant. Par contre, si vous devez transporter beaucoup plus de choses, orientez-vous plutôt vers un portefeuille, voire un compagnon.

Le porte-carte pour femmes

On différencie les modèles pour hommes de ceux pour femmes à la couleur du cuir. Du moins, c’est généralement le cas. Ainsi, les femmes préfèrent opter pour des modèles colorés avec un peu plus d’espace que d’habitude. Bien évidemment, beaucoup achètent des porte-cartes en cuir noir ou marron.

Le porte-carte pour hommes

Les hommes, quant à eux, auront tendance à se pencher sur les modèles noirs et marron en priorité. Les mâles cherchent alors la sobriété et les maroquineries fines. Ainsi, un porte-carte pour homme sera essentiellement composé des cartes bancaires, mutuelles et vitales. Ce modèle sera également fin pour pouvoir être rangé dans la poche arrière d’un jeans ou à l’intérieur d’une veste.

Autres lectures