Aller au contenu

Contact : 05 63 57 57 02 ou par E-mail

la rue des artisans

Le super Blog

Les sacs existent depuis la nuit des temps. Les premiers hommes ramassaient leur gibier pour le ranger dans une besace rudimentaire créée à partir de peau animale. Nous n’avons pas changé notre façon de faire en quelques sortes. Aujourd’hui, on utilise toujours de la peau animale dans la petite maroquinerie. Cependant, elle est plus travaillée et l’on y rangera plutôt des effets personnels et professionnels à la place de gibiers.

Des types de sac en cuir pour tous les goûts

La mode a ses caprices. Par conséquent, les sacs les suivent et adoptent des styles différents. Nous pouvons cependant différencier plusieurs types de sac en cuir : les besaces, les sacs à main, les pochettes et les sacs de voyage.

Sacoche homme en cuir

Sac à main, pochette et besace femme

Les sacs peuvent être utilisés pour diverses situations. Ainsi, on choisira un certain type de bagage en fonction de l’utilisation que l’on veut en faire : transporter beaucoup d’objets, avoir le nécessaire, faire bonne impression… En clair, il faut savoir adapter le style et le type de son sac selon la situation dans laquelle on souhaite se trouver.

Par exemple, on pourra s’offrir un sac à main pour une utilisation quotidienne. En effet, un sac à main en cuir pour femme permettra de ranger un certain nombre d’objets. On pourra y trouver un téléphone, des mouchoirs, des papiers voire même des chaussures. Les bagages à main n’ont pas une taille unique. Ainsi, on pourra adapter la taille de son sac en fonction du nombre d’affaires à transporter.

Contrairement au sac à main, la pochette en cuir s’emploiera plutôt lors de soirées habillées. Effectivement, la pochette est un modèle un peu plus grand que le portefeuille. Par conséquent, on pourra y ranger plus de chose, mais beaucoup moins qu’avec un sac à main.
Enfin, la besace en cuir a la même contenance qu’un sac à main. Cependant, il se porte en bandoulière et non à la main.

Besace et sacoche homme

Quelle est la différence entre une sacoche homme cuir et une besace homme cuir me direz-vous ? Eh bien il faut savoir que la besace est plus grande que la sacoche.

De plus, elle est équipée d’un rabat contrairement à la sacoche qui comporte généralement une fermeture à glissière. Il est à noter que la besace en cuir est à la fois un accessoire de mode et un article léger. Le cuir lui permettra de résister au temps et de garder vos éléments au chaud.

La sacoche en cuir est utilisée par les hommes nomades qui ont besoin de tout avoir sur eux avec élégance. Ainsi, plutôt que se déplacer avec un gros sac, préférez la sacoche qui est plus petite et plus pratique.

Sac de voyage

Lorsqu’on voyage on a toujours besoin d’avoir ses affaires près de soi. Que l’on prenne l’avion, le train ou la voiture, un sac de voyage est nécessaire.

Le cuir est une matière incontournable pour les bagages en main. Il pourra contenir beaucoup de choses et résister aux frottements. Ainsi, le sac de voyage en cuir est un excellent choix lorsque vous souhaitez partir sur les routes du monde.

Lectures complémentaires