Contact : 05 63 57 57 02 ou par E-mail

la rue des artisans

Le super Blog

Le monde professionnel est impitoyable. Il est hors de question d’égarer un dossier ou de retrouver ses papiers inondés par la pluie. Par conséquent, il est important d’avoir une bonne protection. La serviette en cuir est un des accessoires de petite maroquinerie que l’on transporte à la main. Elle est agréable à l’oeil et permet le stockage de ses papiers les plus précieux. Faisons un tour du côté de ces cartables professionnels.

Un modèle pour tous les sexes

La serviette en cuir est une sorte de cartable que l’on utilise plus particulièrement dans le milieu professionnel. Elle est généralement stricte avec des couleurs sobres comme le marron ou le noir. On en retrouve énormément chez les hommes et femmes d’affaire qui parcourent les rues accompagnés de leurs dossiers.

Serviette en cuir

Serviette homme

Les hommes d’affaires, VRP et VDI, s’équipent souvent d’une serviette en cuir. En effet, ses qualités ne sont plus à prouver. Le cuir résiste à tous les environnements (à l’exception du feu évidemment) et est esthétique. On utilise souvent des cuirs pleine fleur qu’il faudra entretenir de temps en temps. Ce type de peau tannée est plus résistant qu’un semi-aniline ou une peau retournée.

Au niveau du design, la serviette en cuir pour homme est stricte. Les angles sont bien marqués avec un rabat en guise de fermeture. De couleur noire ou marron, ce cartable professionnel est constitué d’une poignée et d’un à deux soufflets à l’intérieur. Les serviettes les plus classiques ont des allures de cartables des années 30. Les plus modernes pourront afficher des fermetures à glissière pour le rangement d’un ordinateur et de ses périphérique.
Il est à noter que certains modèles de serviette disposent d’une bandoulière accessoire que l’on pourra retirer ou installer à sa guise.

Serviette femme

Alors que les hommes se tourneront plus particulièrement vers des modèles complexes avec de nombreux rangements, les femmes se penchent sur les serviettes classiques. En effet, les modèles sélectionnés par les femmes sont généralement simples avec une seule attache antérieure. Le cuir est lisse et la sacoche est composée d’un à deux soufflets.

Comme la mode est quelque chose d’important, il est essentiel de bien accorder la couleur de sa serviette avec sa tenue. Bien que ces sacs n’arborent généralement pas de couleur, on pourra sélectionner un modèle noir qui passera partout avec n’importe qu’elle tenue. De plus, la façon de porter sa serviette en cuir pour femme peut devenir une mode. Ainsi, comme chez les hommes, il existe des sacs dont une bandoulière peut être installée. À ce moment-là, il sera possible de la porter sur l’épaule ou à la main.

Lectures complémentaires